Espace adhérent

Collectivités territoriales : prolongation de l'enquête nationale éclairage public 2014

Le Cerema, en partenariat avec l'AFE et plusieurs autres acteurs tels que la FNCCR et l'AITF, a lancé l'enquête nationale éclairage public 2014. Les données collectées serviront à établir un référentiel fiable sur concernant le parc d'éclairage extéri

2014-10-24 │16:22

Les Collectivités territoriales, et particulièrement leurs services techniques, sont invités à remplir dès maintenant le questionnaire de l'enquête nationale éclairage public 2014. La Direction générale pour la Prévention des risques a ainsi sollicité de nouveau le Cerema afin de reconduire l'enquête nationale menée par le Cetur puis le Certu en 1989 puis 1999.

Cette enquête s'inscrit dans la poursuite de la politique de sobriété énergétique et de limitation des nuisances lumineuses de l'Etat. Toutefois, elle ne se limite pas aux seuls enjeux énergétiques et environnementaux. Les questions de qualité de services offerts aux usagers, d'organisation du service, de financement et d'orientations stratégiques sont largement développées.

Cette enquête propose donc de créer, grâce aux réponses des Collectivités, un référentiel fiable de données concernant le parc d'éclairage extérieur des collectivités territoriales sur le territoire français, de nature à éclairer les décisions publiques tant au niveau national que local.

L'AFE s'est bien évidemment associée au CEREMA pour cette enquête. Nous invitons donc nos membres de Collectivités adhérents à remplir ce questionnaire ainsi qu'à relayer cette information auprès de toutes les Collectivités territoriales.

La date d'échéance de cette enquête est fixée au 15 novembre 2014Cliquez ici pour accéder à l'enquête.