Espace adhérent

Premiers retours des Journées nationales de la lumière 2016

Photos, interviews, lauréats des Trophées de l'éclairage innovant AFE / ID Efficience Territoriale©... tout ce qu'il ne fallait pas manquer lors des JNL 2016

2016-09-15 │11:35

Reportages



Cliquez ici pour consulter les deux reportages de France 3 Rhône-Alpes réalisés à l'occasion des Journées nationales de la lumière 2016 

 

 

 

 

Photos


En attendant les photos officielles des JNL2016, découvrez une séléction de photos des JNL2016 en cliquant ici. 

Lauréats des Trophées de l'éclairage innovant AFE / ID Efficience Terrioriale © 


Dans la catégorie éclairage intérieur : La salle des conférences « Jean MICHEL » de la CCI du DOUBS pour une réalisation d'éclairage dynamique

Etaient également nominés dans cette catégorie : le magasin Carrefour de Bonneval pour une réalisation d'éclairage par fibre optique ainsi que le magasin Carrefour de Lille pour un éclairage utilisant la technologie VLC (visible Light Communication).

Dans la catégorie éclairage public : la ville de Lille pour la réalisation d'éclairage visant à redynamiser une rue commerçante (rue Léon Gambetta)

Etaient également nominées dans cette catégorie : la ville de Biesheim pour un système de télégestion d'éclairage à LED permettant d'adapter l'éclairage aux rythmes de la ville ainsi que la ville de Brax pour une réalisation d'éclairage solaire sur un giratoire.

Dans la catégorie Mise en valeur du patrimoine : Amiens Métropole pour la mise en lumière dynamique de la place Alphonse Ficquet 

Etaient également nominées dans cette catégorie : la ville de La Rochelle pour la mise en lumière de la Tour de la Lanterne ainsi que la ville de Treigny sur Yonne pour la mise en lumière de l'église Saint-Symphorien.

Deux mentions spéciales ont également été décernées :

-          Une mention spéciale de l'ATTF aux techniciens territoriaux de la ville de La Rochelle pour leur travail de mise en valeur de la Tour de la lanterne (La réalisation était également nominée dans la catégorie Mise en valeur du patrimoine).

-          Une mention spéciale de Récylum au Syndicat Départemental d'Électricité de la Haute-Garonne (SDEHG) et à son prestataire, la société INEO Sud-Ouest, qui a permis, sur l'ensemble des 2 dossiers de candidature soumis, de récupérer l'intégralité du matériel usagé en vue de leur recyclage.

Une autre mention spéciale, la mention spéciale du SNDGCT, sera également remise le 13 octobre prochain à l'occasion du congrès du Syndicat national des directeurs généraux des collectivités territoriales, qui aura lieu les 13 et 14 octobre prochains à Antibes.