Espace adhérent

Enquête nationale sur l'éclairage public et la malvoyance

Après des tests in situ menés avec la ville de Paris, HandicapZéro et Evesa, l'AFE poursuit son travail sur l'éclairage public et la malvoyance en lançant une enquête téléphonique destinée aux personnes malvoyantes;

2018-06-07 │9:18

De nombreuses personnes malvoyantes sont gênées à la tombée de la nuit et rencontrent des difficultés à circuler de façon autonome en milieu urbain. Afin d'améliorer l'éclairage et les aménagements de la voirie pour faciliter le cheminement des personnes malvoyantes, l'Association française de l'éclairage (AFE), la ville de Paris, Evesa et HandicaZéro ont lancé des tests in situ en 2017. Ces tests seront complétés par une enquête téléphonique nationale avant une deuxième série de tests au dernier semestre 2018.

Si vous souhaitez participez à cette enquête téléphonique, nous vous remercions de vous inscrire auprès de Victor Pericaud, référent de l'association des étudiants de l'Ecole d'Ingénieurs de la Ville de Paris (EIVP) au 07 60 88 60 99 ou par victor.pericaud@eivp-paris.fr afin de prendre rendez-vous. L'enquête est ouverte pendant tout le mois de juin. Prévoir entre 30 et 45 minutes d'entretien au téléphone.